Err

Formation chiens difficiles

(Code: CD-1p0c)

Certains cas en éducation et certains troubles comportementaux nécessitent outre nos conseils, une prise en charge technique du couple maître-chien (chien difficile, problèmes de comportement importants)...

L'objectif prioritaire de cette formation est de pouvoir apporter rapidement des solutions efficaces et durables, aux propriétaires de chien, présentant des problèmes comportementaux de quelque nature que ce soit, notamment l'agressivité envers les humains ou les congénères, la peur, l'anxiété, la phobie...

Participant(s) :
1.032,00 €
0g
  • Paiement 100% sécurisé
  • + de 40 années d'expérience
  • Certification de qualité
  • 06 24 50 93 83   /   05 47 36 80 61
  • [email protected]

Formation pour 1 personne sans chien. Pour un nombre différent de participant, séléctionner une autre option dans la liste déroulante "Participant(s)".

  1. Cette formation s'adresse aux maîtres de chiens présentant un trouble du comportement (agressivité envers les humains, agressivité envers les congénères, stress, anxiété, phobie, ...) afin de leur permettre de solutionner ce soucis. 

    Cette formation s'adresse également aux éducateurs canins souhaitant se spécialiser dans la résolution de ces troubles. Apprendre à mettre en place une thérapie comportementales adaptée, approches et gestes de sécurité, prise en charge du maître... 

    Cette formation est également comprise dans la formation de 4 semaines "Educateur canin technicien spécialisé".

  2. 1er jour : Aperçu des connaissances théoriques sur la psychologie canine et troubles du comportement chez le chien

    Jours 2, 3, 4 et 5 :

    - Prise en charge de tous les chiens présents :Gestion des problèmes.
    - Techniques de travail, adaptées à chaque cas.
    - Travail de terrain avec conseils et mise en œuvre des solutions techniques des problématiques.
    - Thérapies comportementales et actions intelligentes sur les problèmes présentés.
    - Gestion des conflits relationnels.
    - Suivi d’évolution comportementale.
    - Prise en charge technique du maitre et de son chien
    - Travail d’éducation et de rééducation ciblé.

  3. Cette formation correspond au stade 3 et au stade 4 de la formation "éducateur canin technicien spécialisé".

    - Tout particulier pour son chien présentant des troubles,

    - Tout professionnel, représentant d’un Club canin ou association à but non lucratif souhaitant venir sans chien, pour acquérir des connaissances théoriques et techniques sur les troubles du comportement du chien et les techniques de travail pour les solutionner.

    - Tout professionnel, représentant d’un Club canin ou association à but non lucratif souhaitant venir avec un chien (quelque soit sa race et les troubles qu’il présente) pour acquérir des connaissances théoriques et techniques sur les troubles du comportement du chien et les techniques de travail pour les solutionner.

    - Les éducateurs canins souhaitant se spécialiser dans les troubles du comportement du chien

    Il est possible de venir sur cette formation sans chien en qualité d'écoutant. Cette option est valable pour tous types de public.Si vous ne faites pas partie de cette liste mais que vous êtes intéressés par cette formation, contactez-nous afin d'obtenir des conseils sur l’opportunité de cette formation liée à votre cas et à vos souhaits.

  4. Cette formation a plusieurs objectifs.Toutefois l'objectif prioritaire reste de pouvoir apporter rapidement des solutions efficaces et durables, aux propriétaires de chien, présentant des problèmes comportementaux de quelque nature que ce soit , sur tous chiens.

    Les principaux problèmes rencontrés sont l'anxiété, la peur et l'agressivité.Les professionnels de l’éducation canine, les clubs canins, les particuliers sont confrontés fréquemment à une multitude de problèmes avec le chien allant de soucis bénins à des problèmes graves :

    - Agressivité envers l’humain ou les congénères,
    - Peur,
    - Anxiété,
    - Fugue,
    - Désobéissance,
    - Destruction,etc...

    Autant de problèmes qui, non solutionnés ou mal solutionnés, s’amplifient et peuvent laisser tout un chacun démuni.

    La compagnie d’un chien se doit d’être agréable et plaisante et ne doit ni être, ni devenir, une contrainte ou une source d’anxiété, de crainte voir de peur journalière pour le maitre et sa famille.

    Les intervenants canins doivent être capables, avec des connaissances théoriques et techniques, d’intervenir sur chaque cas qui leur est présenté et de pouvoir apporter les techniques cohérentes, saines et efficaces pour solutionner les problèmes et ramener la cohésion dans les relations humains-chiens

  5. Durée de la formation

    Durée : 1 semaine soit 35 heures de formation
    Horaire : Lundi à Vendredi 9 h - 12 h et 14 h - 18 h

    Hébergement

    Nous sommes dans le Lot et Garonne mais situés aussi prés des départements du Gers et des Landes.Vous n'aurez donc pas de mal à trouver différents lieux d'hébergement. Le centre de formation ne s'occupe pas de l'hébergement et nous vous invitons à faire vos recherches dans les alentours de Sainte Maure de Peyriac (47170).

    Plus de renseignements sur les hébergements en vous inscrivant sur le groupe facebook dédié aux stagiaires en formation.

    Lieu de la formation

    CENTRE HERVE PUPIER
    2061 route de Sos
    Lieu dit Montalivet
    47170 Sainte Maure de Peyriac
    (Lot et Garonne - Nouvelle Aquitaine)

    Prochaine formation

    Le nombre de participants est volontairement limité pour une qualité irréprochable. Inscrivez-vous donc suffisamment à l'avance pour être certain d'obtenir une place. Pour connaître les dates de formation, téléchargez le calendrier des formations.
  6. #Vidéos de présentation#